A lire aussi

J15 - Résumé des Matchs
28.02 16:59
JOURNÉE 15| Week end...
J14 - Résumé des Matchs
28.02 16:57
JOURNÉE 14| Week end...
J13 - Résumé des Matchs
14.02 11:12
JOURNÉE 13| Week end...
J12 - Résumé des Matchs
14.02 10:57
JOURNÉE 12| Week end...
 
 15 Jan 2017
 
Et voilà... Not' Lolo national est bien arrivé au Mexique, il a pris le temps de faire une dernière pose devant l'objectif de l'ALFA avant LE grand départ. 
 
L'occasion pour lui de revêtir son plus beau chapeau ;-) et vous souhaiter ses meilleurs voeux pour l'année 2017.
 
A très vite.
 

A QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT

Le voyage  est pris en charge et votre aide nous permettra : 
  • de financer l’achat de 70 paires de basket pour les enfants : 700 €. Une paire de basket au Mexique coûte 10€ 
  • de pouvoir acheter en devise locale (pesos mexicains)
  • de pouvoir envoyer une photo "carte postale" avec les enfants nouvellement équipés pour nos contributeurs les plus généreux.
  • et de manière générale et cela n'a pas de prix : donner un sourire aux enfants de l’école de TZAJALA.


 
En janvier 2017, notre coach repart pour 3 mois à TZAJALA. Notre objectif est de financer l’achat de 70 paires de chaussures pour la pratique du basketball qui seront distribuées aux enfants de l’école de TZAJALA, dans la communauté CHIAPAS au Mexique.
 
 
Les 70 paires de basket seront achetées sur place, au Mexique, pour limiter les coûts et les taxes de transport aérien.

TA DAAAAA

Il y a 3 mois, on vous parlait d'une belle histoire de tongs à échanger contre des baskets à des milliers de km de la planète ALFA... Grâce à quelques contributeurs passionnés et un projet bien ficelé notre rêve s'est transformé en votre réalité. Ainsi 70 enfants mexicains sont désormais mieux chaussés pour pratiquer leur sport préféré Alors tout simplement Merci !
 

On l’a fait !

 15 Dec 2016
 
Echanger des tongs contre des baskets... Nous l'avons rêvé... Et grâce à vous, notre rêve devient réalité, 5 jours avant la fin même ;-) 
 
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à notre projet, même le plus modestement et sans qui rien n’aurait été possible !  
 
La valise est bouclée, les rennes attelés, la hotte réparée, les lutins bordés, maintenant le Père Noël de l’ALFA va prendre sereinement la route vers Tzajala d’ici quelques jours.
A suivre...
 
 

LE CONTEXTE

 12 Nov 2016
 
Loin des grands pôles touristiques, Tzajala est un village au sud du Mexique dans l’état du Chiapas à 1200 m d’altitude. Derrière ses richesses naturelles, le Chiapas dévoile un tout autre visage, bien plus sombre. La région est en effet tristement réputée pour avoir le niveau de vie est le plus bas.
 
 

 

Au cœur de ce village, 70 enfants sont scolarisés et pratiquent tout comme les enfants européens un sport collectif à l’école, sans pour autant avoir les mêmes avantages que nos petits occidentaux. Depuis 2013, Laurent, coach et entraineur des U11 à l’ALFA SAINT JACQUES Basketball Clermont Ferrand, part apporter son aide bénévolement au sein de l'école 3 mois par an.

 
 

L'OBJECTIF

 
Notre association sportive, ALFA SAINT BASKETBALL se donne pour objectif de venir en aide à 70 jeunes enfants mexicains issus de la région du Chiapas et scolarisés à l'école de TZAJALA.
 
 
En terre indigène, depuis maintenant quelques mois, notre club de basketball a déjà pu offrir des maillots de jeu et des ballons de basketball. Une première étape de franchie grâce à l’investissement de notre correspondant local : Laurent, lors de sa dernière visite en Janvier 2016.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Webmaster : ByDrey | © 2017 A.L.F.A ST JACQUES  | Tel 0619749212 | Contacts | Facebook | Accueil | Partenaires